Pourquoi y-t-il des problèmes réccurents dans vos WC ?

Pourquoi y-t-il des problèmes réccurents dans vos WC ?

Vous pouvez rencontrer toutes sortes de problèmes liés à vos WC. Il n’y a pas seulement le souci des toilettes bouchées, mais vous pouvez avoir un problème de fuite, un dysfonctionnement du mécanisme de chasse d’eau ou encore un souci de dépôt de calcaire. SOS Plombier Nantes va donc vous énoncer les quelques soucis les plus récurrents afin que vous soyez averti et que vous envisagiez toutes les solutions possibles de réparations avant que nous n’intervenions.

La fuite des WC

Les fuites dans les toilettes sont en effet le problème le plus fréquent que l’on retrouve aux WC. Ces fuites sont très souvent à l’origine d’une surconsommation d’eau et qui se manifestent donc sur vos factures. Si vous ne compreniez pas pourquoi vos factures augmentaient aussi considérablement sans que vous ne consommiez plus, c’est que le problème vient peut-être d’une fuite d’eau. Parfois, il est difficile de détecter d’où vient la fuite, sauf si votre voisin vous avertit d’une fuite qui viendrait de votre salle de bain et il y a des signes qui peuvent vous orienter. Si par exemple, vous entendez des sons désagréables provenant de vos toilettes, c’est qu’il y a probablement un dysfonctionnement au niveau du flotteur des WC qui n’arrête pas l’eau.

Le dépôt de calcaire

Vous constatez que le niveau de l’eau dans vos WC est bien trop élevé par rapport au niveau que vous pouviez avoir d’habitude. Cela peut être la conséquence d’un dépôt de calcaire entraînant une accumulation dans le réservoir d’eau. Pour vérifier que le problème vient bien du calcaire, il vous suffit d’ouvrir le réservoir d’eau et de vérifier par vous-même. Et si le problème vient du calcaire, vous trouverez une substance brunâtre dans le réservoir.

Le dysfonctionnement du mécanisme de la chasse d’eau

Il existe un autre problème récurrent dans vos WC, c’est le dysfonctionnement de la chasse d’eau. Cela se manifeste la plupart du temps par une lenteur du bouton de la chasse d’eau lorsque vous l’appuyez. Et il arrive aussi que la chasse d’eau ne s’arrête pas de couler et cela engendre une perte d’eau conséquente augmentant encore une fois vos factures d’eau. Le problème dans ce cas provient donc du mécanisme de la chasse d’eau. Il peut y avoir des pièces de la chasse d’eau dégradées, entraînant une mauvaise évacuation.
Selon le centre d’information sur l’eau, une chasse d’eau qui fuit constitue 25 litres d’eau perdu dans une heure ce qui représente 220 mètres carrés par an. Pour ne plus avoir ce genre de gros désagrément, nos professionnels préconisent de bien entretenir vos toilettes et ce, régulièrement pour minimiser les problèmes à venir.
Si vous avez donc un problème récurrent au niveau de vos toilettes, nous vous avons donc donné des pistes pour trouver une solution afin que le problème ne se reproduise plus. Mais si vous ne parvenez pas à interrompre le souci, nos plombiers expérimentés sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour résoudre tous vos problèmes. N’hésitez donc plus à nous contacter quel que soit la situation face à laquelle vous êtes confronté. Nos experts en plomberie régleront le problème à sa source.