Comment utiliser un furet sans le bloquer ?

Comment utiliser un furet sans le bloquer ?

Le furet est un élément de débouchage que les plombiers utilisent très souvent. Vous pouvez aussi utiliser cet élément chez vous pour remédier à votre canalisation bouchée. Mais parfois, lorsque l’on ne connaît pas le fonctionnement d’un tel objet, il arrive qu’il se bloque dans vos canalisations. Dans ce cas de figure, il est évident qu’en plus du bouchon, vous vous ajoutez un problème en plus avec un furet coincé dans les canalisations. SOS Plombier Nantes va vous donner quelques conseils pour pouvoir utiliser correctement votre furet.
A n’importe quel moment de l’année, le débouchage de canalisation peut être un problème. Vous pouvez vous retrouver en pleine montagne pendant les vacances scolaires, ne pouvant avoir accès aux moyens de communications pour que nous puissions intervenir chez vous au plus vite lors d’un problème d’engorgement de canalisation. Pour cela, nous pensons à vous en vous guidant dans l’utilisation du furet. Cet élément qui a été commercialisé pour que tout le monde puisse y avoir accès, comme dans le cas que nous venons de vous présenter. Le furet est facile à utiliser, il est économique et permet de déboucher rapidement les canalisations. Mais pour qu’il soit efficace, il semble évident qu’il faut savoir le manier. Alors comment pouvez-vous utiliser le furet dans qu’il reste bloqué dans la tuyauterie ?

Quelques conseils d’utilisation du furet

Nous vous recommandons fortement de préparer votre intervention avec le furet. C’est à dire qu’il va falloir que vous preniez bien soin de le nettoyer après chaque utilisation. Il est préférable de baliser tout l’espace autour de la canalisation avec des torchons ou des serpillères, en bref, quelque chose pour étancher l’eau qui éclabousserait et pour déposer les détritus que vous allez enlever récolter. Si le furet se coince beaucoup trop dans la tuyauterie, c’est souvent le signe qu’il y a un amas important de déchets dans le tuyau en question. Pour être efficace, il faudra donc travailler le problème petit à petit. Alors il ne faudra pas forcer, car vous risqueriez de tasser les déchets et donc empirer la situation. Il est aussi très important de vérifier si le bouchon est bien éliminé, pour cela il vous faudra juste ouvrir le robinet et laisser l’eau couler. Si le filet d’eau n’est pas continu, cela signifie que le bouchon n’est pas totalement éliminé. Nous vous recommandons de bien déboucher, car vous risquerez de refaire cette même opération peut de temps après celle-ci.

Le furet bloque

Il est vrai qu’utiliser un furet peut être compliqué, notamment si vous l’utilisez dans une canalisation en coude. Nous vous conseillons donc de tourner la manivelle dans le même sens pour ne pas casser le ressort. En faisant des mouvements dans tous les sens, vous finirez par ouvrir le furet bloqué. Et si la canalisation est en longueur, vous pourrez faire de même mais dans le sens inverse. Si vous choisissez le furet plutôt qu’une ventouse pour déboucher vos canalisations, soyez tout de même vigilant, car le problème du furet c’est qu’il peut se coincer dans vos canalisations en ayant une mauvaise manipulation.
Si après ces quelques recommandations, votre tuyauterie est toujours bouchée, il faudra faire appel à nos professionnels et trouver un moyen de communication si vous êtes dans un endroit reculé, pour nous joindre. Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 pour résoudre tous vos problèmes de canalisations.