La tactique de Tectite

La tactique de Tectite

Nouvelle génération de raccordement conçue pour permettre un assemblage avec une sécurité optimale, rapidement, et simplement tous les tubes en PER, cuivre ou PB, le Tectite arrive à votre service. Reconnues pour être plus résistantes sur le long terme, les sanitaires raccordées par un Tectite feront votre satisfaction en tant qu’usager et votre soulagement en tant que client soucieux de bénéficier d’une prestation de qualité et d’une efficacité immédiate. Il suffit de demander!

UNE PRÉSENTATION EN DEUX MOTS

Rapidité et sécurité :

aucune soudure nécessaire
l’installation des raccords Tectite est plus rapide que celles des autres raccords

Simplicité et fiabilité :

les raccords Tectite sont des raccords instantanés, dont la resistance à l’arrachement est l’une des plus élevées du marché
pas d’outil n’est demandé pour l’installation

UNE CONCEPTION OPTIMISÉE

Une bague d’accrochage en inox assure une tenue supérieure en terme de technologies de raccordement. Le joint en EPDM offre une étanchéité parfaite à l’ensemble tube-raccord et est protégé par une bague en nylon pour éviter un endommagement accidentel lors de l’insertion du tube.

Idéal pour le résidentiel et le tertiaire, le raccord Tectite est comparable par son installation de chauffage ou d’eau sanitaire. La gamme est tout aussi adaptée pour des logements collectifs. En effet, outre l’absence de nettoyage imposé du réseau après installation, le raccordement est deux fois plus rapide que les technologies traditionnelles : il représente un gain de temps pour les professionnels et une économie important sur le chantier.

FIABLE ET EFFICACE

La gamme Tectite est synonyme de technicité durable. Elle n’a pas d’équivalence directe sur le marché, sa conception unique offre un encombrement optimisé car 30% plus compact, contribuant à réduire les pertes de charges. Technologie de raccordement instantané éprouvée depuis plus de vingt ans sur de nombreux chantiers à travers le monde, les raccords Tectite polyvalents conviennent aux installations mixtes comme une colonne montante en sertissage ou une distribution en instantané requise sur des chantiers complets, collectifs ou standards. Etudiés pour se relier aux réseaux acier électrozingué (non démontable) les produits Tectite restent une exclusivité sur le marché. Ils sont disponible sur de grands diamètres, jusqu’à une taille de 54.

UNE TECHNOLOGIE ADAPTÉE A TOUT TYPE DE CHANTIER

Les gammes sont originellement conçues pour les professionnels du bâtiment, offrent une solution de raccordement sure et rapide, fiable et présentant une grande résistance à la traction. Les raccords de tuyauterie Tectite ne nécessitent aucun outil pour la mise en oeuvre, aucun matériel spécifique comme la colle, flamme ou filetage. C’est d’ailleurs un genre d’installation durable, résistant dans le temps et aux fortes contraintes thermiques et mécaniques : la tenue grimpe à des températures de -24°C à +114°C, et la pression maximale supportable est de 20 bars.
L’anneau à griffes est en acier inoxydable, très résistant à la corrosion, et assure le maintien du tube dans le raccord. La connexion instantanée pensée lors de la conception permet une installation deux fois plus rapide par rapport a un raccordement classique. Une telle liaison est bien sure prévue pour être démontable, se faisant idéale pour les endroits difficiles d’accès, car une fois en place sur le tube, les raccords Tectite peuvent pivoter a 360°.
La sécurité lors de l’installation est certifiée de par l’absence de de flamme ou de fumée, souvent produite sur un genre d’installation plus classique. La facilité se retrouve encore dans la composition du raccord, pourvu d’un anneau protecteur en nylon garantissant un risque d’endommager le joint tonique nul.

CLASSIQUE OU EN CARBONE, LE MONTAGE RESTE LE MÊME

Les étapes sont relativement aisées à suivre, il faut en premier lieu choisir le tube et raccord au diamètre souhaité pour l’installation. Ensuite, soyez sûrs qu’aucun dommage ou imperfection ne doivent apparaître. Aucun lubrifiant ou mastic d’etancheite additionnel n’est a utiliser, la pose se fera aussi naturellement que tout autre geste du quotidien.
Il reste maintenant à couper le tube proprement avec un angle de 90° puis ébavurer le tube à l’intérieur et a l’extérieur pour ne pas endommager ou déplacer le joint déjà à l’intérieur du raccord. L’utilisation d’un calibreur est préconnisée si le tube venait à se déformer.
Enfin pour une jonction parfaite, et tout le monde souhaite une jonction parfaite, vous n’avez plus qu’a insérer le tube entièrement dans le raccord jusqu’à la butée d’arrêt et marquer la profondeur d’insertion sur le tube.

Pour les tuyauteries en PB ou PER, il faut insérer les inserts (T50) a leurs extrémités avant d’inspecter le raccord et vérifier qu’aucune impureté n’entrave le joint torique ou l’anneau dentelé. Après quoi le tube doit être placé devant l’ouverture du raccord. Un dernier petit effort et il vous faut pousser le tube fermement avec une légère action rotative. Un “click” doit se faire entendre de manière distincte lorsque le tube atteint la butée d’arrêt. Voila, il faut maintenant simplement vérifier que la marque de la profondeur d’insertion corresponde bien à la sortie du raccord et tirer fermement sur le tube afin d’être certain que la connexion avec le raccord soit bien securisée.

DÉMONTER

Pour un Tectite Classic, inférieur à 35 mn il faut d’abord placer le pince de démontage T305 autour du raccord connecté. Le côté de la pince portant le logo Tectite doit être situé autour du tube, l’autre cote autour du corps du raccord. Ensuit la pince doit être serrée d’une main jusqu’au relâchement de la pression du raccord sur le tube. De l’autre main; lachez votre café et tirez le tube en le tournant tout en utilisant votre pouce comme point d’appui. Pour le cas d’un Tectite Classic inférieur a 35 mm le clip de démontage en plastique T509 peut être utilisé lorsqu’un désassemblage occasionnel est requis.

Pour un Tectite Classic supérieur à 28 mm il faut dans ce cas placer les pinces de l’outil de démontage T505 sur les bords intérieurs du raccord. Ensuite le bord du raccord doit être tourne dans le sens antihoraire jusqu’à se retrouver en position de démontage. Il ne reste plus qu’a tirer sur le tube pour le déconnecter du raccord.

Le tour est joué, et les raccords indéfectibles!