Mon robinet fuit, que dois-je faire ?

Mon robinet fuit, que dois-je faire ?

Vous avez remarqué une fuite au niveau de votre robinet, vous avez tenté de la colmater mais vous n’y êtes pas parvenu et vous ne savez que faire. Dans une telle situation, la première chose à faire et de couper l’arrivée d’eau de votre logement pour ne pas que la fuite se finisse en dégât des eaux. Pour savoir quoi faire lorsque ce type de fuite arrive, votre plombier à Nantes va vous détailler la procédure à suivre par étape.

Le robinet d’arrivée d’eau ou le mitigeur ?

Il se peut que vous ayez une fuite sur le robinet d’arrivée d’eau, cette dernière est une valve qui est installée sur les conduits permettant de couper l’eau de vos canalisations ou de la remettre. Avec ce robinet, vous pouvez couper l’arrivée d’eau dans une pièce précise sans pour autant couper l’arrivée d’eau de tout votre logement.
Le mitigeur est un robinet qui se trouve dans les lavabos et éviers. Une fois que vous l’actionnez, il fait couler l’eau de votre robinet. Vous trouverez sur le marché, différents genres de mitigeurs, de même pour les robinets mélangeurs.

La fuite sur le robinet d’arrivée d’eau

Si vous avez une fuite sur le robinet d’arrivée d’eau, l’inconvénient est que vous pouvez ne pas la détecter, car elle n’est pas toujours visible. En effet, la fuite peut s’écouler derrière les installations et la fuite peut même venir du voisinage. Dans ce cas, il est préférable que lui-même vous prévienne de son dégât des eaux. Dans le cas contraire, c’est qu’il n’est peut-être pas au courant et il est mieux de le prévenir au plus tôt. Après ces constats, un plombier viendra pour faire une recherche de fuite pour déterminer l’origine de la fuite avant de commencer toute réparation du robinet d’arrivée d’eau.

La fuite sur le robinet mitigeur ou mélangeur

Le robinet mitigeur ou ce que l’on appelle aussi le robinet mélangeur est installé dans les vasques. S’il y a une fuite, il faudra dans la majeure partie des cas, remplacer le robinet.

La recherche de fuite

Après que les dégâts de la fuite auraient été bien essuyés, vous pourrez chercher la fuite, par le biais d’une éponge bien sèche. De cette manière, vous pourrez savoir d’où provient cette fuite, et ainsi chercher une solution, dans un premier temps par vous-même. Et si la fuite ne cesse pas, contactez-nous au plus vite. Un plombier viendra faire cette recherche de fuite pour déterminer l’origine de la fuite, et empêcher qu’elle ne recommence quelques temps après.
Les fuites peuvent également venir d’un joint qui aurait été mal installé ou tout simplement abîmé. Elles peuvent aussi venir d’un problème de desserrage d’écrous voire même d’un tuyau usé ou défectueux.
Quelques-unes de ces réparations sont simples, elles ne nécessitent pas notre intervention. Si vous avez un quelconque doute, appelez-nous, nos plombiers expérimentés seront en mesure de répondre à vos questions. Une fuite d’eau non colmatée continuera de fuite, cela augmentera vos factures de consommation d’eau et malheureusement vous courez au dégât des eaux.
Pour que nous intervenions à votre domicile, appelez-nous nos plombiers qualifiées et expérimentés sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour résoudre tout souci en termes de plomberie.