Qu’est ce que les WC à sortie verticale ?

Qu’est ce que les WC à sortie verticale ?

Sur le marché, vous retrouverez de nombreux modèles de WC, mais parfois il est difficile de choisir lequel prendre car les modèles sont divers et variés. Des WC japonais en passant par les WC suspendus, assurez-vous tout d’abord que les canalisations de votre logement sont adaptées au modèle que vous aurez choisi. Il est possible d’avoir une sortie de WC horizontale ou verticale. Faites donc y faire attention lors de l’installation des toilettes. SOS Plombier

Nantes vous présente ici, les WC à sortie verticale.

L’installation d’un WC à sortie verticale

L’installation des WC à sortie horizontale est plus simple que les WC à sortie verticale, car le premier modèle s’emboîte dans l’évacuation, alors qu’il faudra s’assurer que les WC à sortie verticale entre bien dans l’évacuation d’eau usée de vos toilettes.
Pour que tout soit bien fait, il faudra faire le raccordement des eaux usées, avant la fixation des toilettes à sortie verticale au sol. Cela vous assurera que le raccordement est bien mis en place à toute fixation définitive.
Si vous remplacez vos toilettes, peu importe le modèle que vous choisirez, il est préférable de changer le joint de pipe, qui se rigidifie très souvent au fur et à mesure du temps. A la longue, le joint se casse lorsqu’il y a des vibrations ou des coups portés comme les coups de béliers par exemple. Et pour info, la pipe est l’élément en plastique qui fait le lien entre le WC et la canalisation des eaux usées.

L’adaptation d’une sortie verticale

Il est tout à fait possible d’installer des toilettes à sortie horizontale même si l’évacuation prévue est pour des toilettes à sortie verticale. Mais pour que l’opération se fasse correctement, il faudra procéder à de nombreuses adaptations, et bien évidemment, nous vous recommandons de passer par notre équipe de plombiers pour ce genre d’opération délicate et très technique nécessitant les compétences d’un professionnel. Avec une telle installation, vous risquez en revanche, de perdre de la place dans vos WC. Il faudra ajouter des raccordements entre les WC et l’évacuation d’eau usée.

L’avantage d’un WC à sortie verticale

De telles toilettes ont un avantage considérable, en effet son évacuation est placée sous la cuvette. Les toilettes peuvent dons être collées au fond de la pièce et permettre de gagner un peu de place lorsque vous ouvrez la porte. De cette manière, l’évacuation n’est pas visible, vous pourrez donc garder un certain esthétisme dans vos WC. Ces toilettes sont particulièrement adaptées si vos toilettes sont étroites.
Avec des WC à sortie verticale, vous pourrez faire des économies de place et vous assurez un certain esthétisme dans vos toilettes, puisque le tuyau d’évacuation se situe sous la cuvette, donc ne se voit pas. Mais lors de l’installation, il faudra être précis pour que le raccordement de la cuvette et des WC soit très bien exécuté.

Pour que nos professionnels de la plomberie interviennent, vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7j/7. Nous intervenons à Nantes, mais aussi dans les villes aux alentours. Dans les 30 minutes qui suivent notre entretien téléphonique, nous intervenons chez vous pour un dépannage urgence ou pour tout autre type de prestation en plomberie.