Qu’est ce qu’un chauffe-eau instantané ?

Qu’est ce qu’un chauffe-eau instantané ?

Vous souhaitez avoir un point d’eau en plus dans votre logement ou encore, vous voulez diminuer la consommation électrique pour les éviers et douches de votre habitation ? Saviez-vous que vous pouviez installer un chauffe-eau instantané ? C’est un appareil qui va vous permettre de faire des économies au niveau de votre électricité, de plus c’est un appareil qui s’installe facilement. Mais il est tout de même préférable que nos professionnels vous l’installent.
Le chauffe-eau instantané va chauffer l’eau de manière rapide, ou plutôt instantanée comme l’indique son nom. La résistance élevée permettra de chauffer l’eau sans pour autant transiter par le chauffe-eau. L’appareil en possède pas de réservoir ou de cuve, l’eau est chauffée et aussitôt envoyée dans le robinet. Le chauffe-eau instantané est bien plus petit que le chauffe-eau classique, voire même qu’un ballon d’eau chaude. De plus, un tel appareil vous permettra de faire des économies d’électricité si vous n’avez pas une grande consommation d’eau. Un tel chauffe-eau est parfait pour une consommation d’une ou deux personnes, n’utilisant pas plusieurs robinets en même temps. Pour que vous puissiez faire votre choix, nous allons donc vous détailler les avantages et inconvénients du chauffe-eau instantané pour votre logement.

Les avantages du chauffe-eau instantané

Si vous voulez amener l’eau dans une pièce excentrée, le chauffe-eau instantané sera très utile. Pour pouvoir installer cet appareil, il faudra nécessairement une prise électrique et un conduit d’arrivée d’eau. L’installation doit donc être près du robinet qui l’utilisera, pour ne pas perdre trop de chaleur dans vos conduits. Si vous êtes assez bricoleur, vous ne devriez pas avoir besoin de nous pour l’installation. Mais si ce n’est pas le cas, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes.
De plus, si votre logement a une petite surface, le chauffe-eau instantané sera l’appareil adéquat. Pour les plus petits modèles, la taille est semblable à une brique de lait. Et c’est aussi un appareil idéal si vous n’avez pas de grand besoin en eau chaude, d’où les économies en électricité.
Cet appareil nécessite très peu d’entretien et il ne connaît pas de problèmes de tartre. Le fait de ne pas avoir de réservoir et de cuve, cela vous évitera d’avoir des problèmes de tartre sur votre chauffe-eau instantané. Faites attention aux appareils entartrés, car le tartre peut emmener des bactéries telle que la légionellose. Il est donc important d’entretenir vos appareils ménagers quoiqu’il arrive.
Contrairement à un chauffe-eau standard, le chauffe-eau instantané vous permettra de faire des économies, car il ne chauffe l’eau qu’à l’arrivée du robinet.

Les inconvénients du chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané doit être installé près du robinet. Si l’eau transite sur plusieurs mètres de conduits, (notamment si les conduits sont en cuivre ce qui absorbe la chaleur rapidement) vous avez avoir une importante perte de chaleur.
Pour pouvoir installer un chauffe-eau instantané, il sera probablement nécessaire de changer l’abonnement électrique que vous avez. Certains modèles ont besoin d’une alimentation électrique importante, à cause de leur résistance qui peut avoir besoin de 10kW/h, pour les plus gros modèles.
Pour l’installation de votre chauffe-eau instantané, nous sommes donc joignable 24h/24 et 7j/7, pour vous accompagner dans le choix de votre appareil, mais aussi pour la pose. Et pour tout autre dépannage plomberie, nos professionnels sont expérimentés et prêts à intervenir dans les meilleurs délais à votre domicile.