Fuite et infiltration d’eau

SOS Plombier Maisons-Laffitte
SOS Plombier Maisons-Laffitte

LES FUITES ET INFILTRATIONS D’EAU

Techniques de recherche de fuites

plombier

Des traces d’humidité apparaissent à un endroit? Des odeurs d’égouts s’installent de manière permanente? Une infiltration d’eau ou une fuite est sur le pas de la porte? La consommation d’eau est anormalement élevée depuis quelques temps? Nombreuses sont les raisons pour lesquelles nous faire appelle , un plombier à Maisons-Laffitte capable de repérer de manière précise les fuites d’eaux ou infiltrations.

Pour repérer une fuite plusieurs tests peuvent être faits en aval pour éviter les frais inutiles.

  • Une fuite provenant du chauffe-eau : Il faut alors vérifier la sous-pape de sécurité du chauffe-eau. Celles-ci sont parfois reliées directement aux canalisations et une fuite survient sans qu’il ne soit possible d’en soupçonner l’existence. Au cas ou vous ne parviendriez pas à enlever le tuyau pour détecter une possible fuite, il suffit simplement de tendre l’oreille, si un sifflement se fait entendre, la fuite est bien là!
  • Un compteur d’eau révélateur : Après avoir éteint l’ensemble des appareils sanitaires de votre logement, vérifiez que votre compteur ne tourne pas. Si c’est le cas, vous avez la confirmation qu’une fuite intervient entre le compteur initial et votre habitation.
  • Écoulement de chasse d’eau : Si effectivement le compteur tourne toujours après une coupure de l’arrivée d’eau de tous les appareils sanitaires, ce peut être seulement dû à une fuite de votre chasse d’eau. Cela peut néanmoins occasionner une forte consommation d’eau. Pour vérifier ce pronostic, il suffit de placer une feuille de papier WC sur le haut de votre cuvette. Il devient humide? Votre WC fuit.

Dégat des eaux

FUITE D'EAU

Pour venir à bout de d’eaux et dépanner en cas de dégât des eaux.

Lorsque survient un dégât des eaux, contactez au plus vite un plombier pour déterminer la fuite et endiguer sa propagation. Celui-ci se chargera d’effectuer une recherche de fuite pour trouver son origine. L’indice irréfutable qu’il est possible de détecter a l’oeil nu est l'écoulement d’eau dans les murs ou directement sur le sol et de larges taches d'humidités apparaissant au plafond ou sur les murs si le dégât n’a pas pu être remarqué directement. D’autres signes peuvent aussi rendre compte d’un tel dommage: un parquet gondolé, un mur qui brille ou des cloques apparues sur le papier-peint annoncent un écoulement d’eau qui vient de chez vous ou de l’un de vos voisins. Si vous êtes effectivement victime d’une fuite, un réflexe important est de couper l'arrivée d’eau pour enrayer l'inondation dans votre logement avant l’arrivée d’un professionnel. Le robinet d’arrêt général se situe généralement près du compteur d’eau, le plus souvent sur le palier de votre habitation. Au moindre doute ou question, n’hésitez pas à appeler SOS Plombier Maisons-Laffitte qui se fera un plaisir de vous renseigner et vous assister.

Face à cette situation, le plombier se chargera de réparer la fuite immédiatement pour éviter que vos sols et murs ne soient imprégnés de manière irréversible. Il est important de faire appel à un professionnel dans de brefs délais car les dégâts deviennent de plus en plus importants à mesure que le temps passe entre le constat et l’intervention. Locataire ou propriétaire du lieu, sachez qu’une réparation rapide préserve d’une facture finale astronomique. Lorsque le dégât s’avère plus important qu’une simple fuite, il est aussi indispensable de faire sécher les murs. L’entreprise de dépannage SOS Plombier Maisons-Laffitte dispose de machines de séchage facilitant l’évacuation de l’eau dans votre habitation.

Nos conseils sur les fuites et infiltrations d’eau

Informations pratiques

SOS Plombier Maisons-Laffitte
Intervention 24h/24 et 7j/7
17 rue Johnson
Maisons-Laffitte, 78600