Faires des économies d’eau, quelques accessoires utiles

Faires des économies d’eau, quelques accessoires utiles

Les équipements adaptés à une consommation d’eau réduite sont légion. Les fournisseurs ont bien compris que vos économies de factures peuvent s’allier à un respect durable de l’environnement. Pommes de douche, robinets, sanitaires et autres accessoires, tout équipement à sa solution écologique et out budget peut prétendre à un tel genre d’équipement. Ne craigniez pas de ne plus reconnaître votre salle de bain, ces quelques lignes vous aiderons à allier une maîtrise de votre espace et de vos exigences quotidiennes en eau.

L’ÉCONOMIE DANS LES TOILETTES

10 litres d’eau peut sembler beaucoup (trop), c’est pourtant la quantité moyenne qu’utilise votre toilette. Sachez que de simples modèles de chasse d’eau à commande peuvent faire baisser ce chiffre à 6 voire 3 litres.
Justement, votre collègue vous a parlé entre deux cafés d’une installation de toilette à simple ou double commande. Un peu trop radical pour vous et changer radicalement de sanitaire brusque un peu vos projets? Pas de panique. Faire table rase du vieux WC n’est pas l’unique solution, des économiseurs d’eau existent. Ces petits gadgets prennent la forme de sacs ou de bouteilles que vous devez remplir avant de les reverser dans le réservoir.

LE BAIN RÉDUIT A LA DOUCHE?

Pour ce qui est du problème de la toilette complète, dans votre baignoire comme dans la cabinet de votre douche, le mitigeur thermostatique reste le meilleur choix, tout comme il l’est pour les éviers et les lavabos. Des économiseurs d’eau peuvent être installés au côté de n’importe quel type de douche.
Une autre alternative? Gérer la pression de son eau. xxx

LES ROBINETS

Avoir une température déjà bien réglée fait gagner du temps mais aussi de l’argent : ainsi, un mitigeur thermostatique est l’alternative la plus adaptée pour des appareils sollicités plusieurs fois par jour, dans de multiples endroits de la maison. Les réducteurs d’eau mousseur, brise-jet, reducteur