Que faire face à un dégât des eaux ?

Que faire face à un dégât des eaux ?

Si vous faites face à un dégât des eaux, la chose à faire est de nous appeler immédiatement pour que nous puissions déterminer l’origine de la fuite et ainsi la colmater au plus vite. Nos plombiers seront en mesure de faire une recherche de fuite afin de trouver sa source. Pour cela, il faudra parfois casser les murs de votre logement, si cela arrive, ne soyez pas surpris. Las canalisations sont parfois cachées dans les murs.

Comment savoir si vous avez un dégât des eaux ?

Vous pouvez avoir une inondation venant de chez vos voisins, en l’occurrence celui du dessus. il se peut qu’il ne l’ait pas remarqué ou qu’il ne l’ait pas fait réparer. Dans ce cas de figure, vous aurez des écoulements d’eau dans vos murs ou sur le sol. Vous aurez également des tâches d’humidité sur les murs et/ou sur le plafond et cela confirmera irréfutablement un dégât des eaux.
Votre voisin peut être victime d’une fuite d’eau sans le savoir, il est donc important pour régler le problème au plus vite, de le prévenir pour que lui aussi prenne les mesures qu’il faut afin de réparer la fuite. En effet, si vous êtes victime d’une fuite d’eau qui vient des voisins, il est primordial de couper l’arrivée d’eau dans leur logement pour endiguer l’inondation ailleurs et chez vous.

Qui appeler devez-vous appeler en cas de dégât des eaux ?

Si vous êtes victime d’un dégât des eaux, il va falloir faire appel à nos services en plomberie pour vous aider. Nous déterminerons l’origine de la fuite et la résorber. Le professionnel va donc devoir faire une recherche de fuite pour déterminer sa source, et il se peut que nous cassions les murs, car certaines canalisations s’y cachent. Dans ce cas, il est très important de faire réparer la fuite pour éviter que le sol et les murs ne soient imbibés d’eau, cela créera de l’humidité, qui engendrera de la moisissure. Lorsque vos murs sont trempés, ce qu’il faudra faire, c’est de faire sécher les murs en laissant aérer votre logement. Les professionnels de SOS plombier Nantes peuvent aussi intervenir avec une machine de séchage. Nous déterminerons cela, lors du diagnostic pour établir un devis et ce, sur mesure.
Si vous faites face à une inondation ou un dégât des eaux chez vous, faites appel à nous dès que possible. Les dégâts seront de pire en pire si vous n’y faites pas face directement. Plus le temps passe, plus la situation s’aggrave. Les conduits électriques risquent de s’abîmer, le courant risque de sauter et les murs s’humidifieront.
Plus rapidement vous chercherez à réparer ce sinistre, que vous soyez propriétaire ou locataire, plus vous éviterez que la facture n’augmente. Aucun logement n’est apte à supporter une voie d’eau, le sol ne pourra pas résister éternellement à une telle inondation, notamment si la fuite d’eau est importante. Si le tableau électrique est touché, contactez-nous mais aussi un électricien.

Contacter l’assurance et le propriétaire lorsque l’on est locataire

Tout d’abord, vous devez contacter votre assurance, propriétaire ou locataire. L’assureur va probablement faire intervenir un expert. Pour cela, il ne faudra pas entamer de travaux sans avoir l’accord de votre assurance.
La situation peut être difficile s’il y a une mauvaise volonté de la part d’un voisin, qui ne peut être là, persuadé que la fuite ne vient pas de son logement ou par simple refus du devis et des travaux que les techniciens établiront.
Dans tous les cas, il faudra prévenir le syndic de copropriété, qui lui pourra imposer les travaux à effectuer chez votre voisin et chez vous à cause de son manque de vigilance.
Pour toute information supplémentaire, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous travaillons en partenariat avec des compagnies d’assurances, ce qui pourra faciliter vos démarches. N’hésitez donc plus à prendre contact avec nous !20